Les troupes - Explications stratégiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    clan bordjigin . terra militaris Index du Forum -> Partie Interne -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kami
Stratège de l'armée

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 14:32 (2010)    Sujet du message: Les troupes - Explications stratégiques Répondre en citant

Bonjour,

Je vais vous expliquer brièvement le fonctionnement global du système de combat ainsi que les choses à savoir sur chaque unité.

Les unités de nos petits perses adorés: Guerrier, Lancier, Arbalétrier, Méhariste, Onagre et Trébuchet
(Je ne parlerais pas des unités spéciales.)

Il faut avant toute chose savoir que chaque unité à une utilité et à cette utilité peut se trouver plusieurs stratégies.

En résumé il faut savoir ceci:

Guerrier > Lancier
Lancier > Méhariste
Méhariste > Guerrier

Ces 3 unités de mêlées  ont donc un point fort et un point faible

L'arbalétrier fait de bons dommages sur Guerrier et Lancier mais est faible si attaqué au corps à corps par toutes les unités.
Onagre et Trébuchet font de lourds dégâts avec une très bonne portée mais sont lents et très facile à détruire. (Je ne vais pas encore en parler énormément car je ne connais pas exactement leur capacité ne les ayant pas testé. J'ai juste pu voir que mon marchand en avait détruit 6 lorsque l'on m'a intercepté...)

Ce qu'il ressort de ces simples points c'est que toutes unités peut être puissante si bien utilisée.
Par exemple si vous faites une armée pleine de cavaliers, il suffira à l'adversaire d'avoir un petit groupe de piquier pour vous renverser.

L'arène

Le lieu de PvP par excellence, vous vous combattrez en général contre des adversaires de votre niveau, ayant donc la même capacité d'unités, la victoire viendra à celui qui utilise le mieux ses unités si bien sur vous ne jouez pas en automatique.

Ce que je conseille est un bon équilibre entre les 3 unités de mêlées, par exemple si capacité de 1200 unités, vous pouvez faire 400 guerriers, 400 lanciers et le reste en cavalerie (200).

Vous avez donc une armée polyvalente apte à recevoir presque n'importe quelle armée.

Quelques petites explications stratégiques (Applicables en général malgré la gestion pourrie des unités sur ce jeu.)
Imaginons un adversaire, avec aussi une capacité de 1200 unités, on va imaginer un peu toutes les situations possibles (A niveau d'unité équivalent bien sur.)

Possibilité 1: 1200 Guerriers -> Votre force principale contre ces unités sont Cavalerie et Guerriers, les garder intact le plus longtemps possible est le plus important. Engagez donc soit avec votre héros pour qu'il se fasse taper par les unités adverses (Ayant énormément de défense vous pourrez lui descendre 600 unités alors que lui n'aura que tué votre héros.) Les lanciers ne seront pas très utile pour cette bataille, soit vous tapez la même unité que vos cavaliers et fantassins soit vous agressez le héros adverse. Logiquement vous n'aurez pas de difficultés contre une armée mono-unité

Possibilité 2: 1200 Lanciers -> Même principe qu'au dessus, sauf que votre force de frappe est principalement composée de vos guerriers, vos cavaliers font de bons dégats dessus mais si ils se font attaquer, ils sont morts. Donc ne pas engager avec la cavalerie sur des lanciers. Héros/Guerriers/Lanciers devront faire écran si la personne en face ne gère pas bien son armée, votre cavalerie s'en sortira indemne...

Possibilité 3: 600 Cavaliers ->  Toujours la même chose, là, juste les 400 piquiers devraient suffire... Avec votre cavalerie en plus c'est une victoire assurée.

Possibilité 4 600 Guerriers/Lanciers -> Pas compliqué: Cavalerie focus les guerriers adverses et vos guerriers/lanciers les lanciers. Eliminez au plus vite les lanciers permet d'avoir un contrôle presque total du combat, vu qu'il n'aura pas d'unités pouvant vraiment faire face à votre cavalerie suite à cela.

Possibilité 5 600 Guerriers/300 Cavaliers -> Eliminez la cavalerie en priorité sauf si il bouge celle ci lorsque vous le tapez. C'est une victoire facile normalement.

Possibilité 6 -> 600 Lanciers/ 300 Cavaliers -> Fantassins sur les lanciers et le reste sur la cavalerie.

Possibilité 7 -> Même armée que vous -> Concentrez votre force de frappe sur la cavalerie, puis les piquiers pour finir avec les guerriers.

Maintenant je ne parle que de logique dans les points au dessus. Après il est très facile d'appliquer une stratégie pour ébranler l'armée adverse. Par exemple, lorsque vous voyez votre cavalerie visée, il vous suffit de la faire tourner autour de vos unités, les unités adverses poursuivront votre cavalerie et se feront attaquer par le reste de votre armée.

Attirer l'adversaire sur un pont, pour l'obliger à diviser ses troupes et pouvoir faire du 3 unités contre 1.

Etc... Il y a plein de possibilités pour décimer facilement l'adversaire.

Monde - Les PNJs

Avant les groupes 60, prendre son héros avec que des arbalétriers est le mieux. Le héros prend les coups et les arbas tuent de loin les PNJs, en automatique ça marche très bien.

Groupe 20 à 29 -> ~25K d'xp
Groupe 30 à 39 -> ~55K d'xp
Groupe 40 à 49 -> ~95K d'xp
Groupe 50 à 59 -> ~115K d'xp
Groupe 60 à 69 -> ~200K d'xp

Monde - Les Antres

Les antres sont l'équivalent de petits donjons, permettant à la fin d'obtenir des objets de niveau inférieur à celle-ci.
La seule différence avec les PNJs en dehors c'est qu'il y a un monstre équivalent à un boss, le principe reste le même, envoyer votre héros dans le tas et tuez les ennemis avec vos arbalétriers, le boss aura tendance à viser vos arbalétriers, donc tuez le en premier.

Micro gestion

Comme la plupart des RTS, pour bien contrôler son armée, il faut pouvoir sélectionner rapidement les unités que l'on désire jouer.

Pour se faire:

1° Sélectionnez les unités que vous voulez pouvoir sélectionner rapidement
2° Appuyez sur la touche Ctrl+numéro (1,2,3,4,5,6,7,8,9 et 0)
3° Dé-sélectionnez vos unités
4° Cliquez sur le numéro précédemment utilisé pour sélectionner vos unités.

Ceci permet de ne pas faire de "miss-click" quand on essaie de gérer ses troupes en pleine bataille et de ne pas être obligé de prendre toute son armée à chaque fois.

Il y aura surement des trucs à mettre à jour dans ce topic, je le ferais quand j'aurais la motivation, l'an prochain peut être.

Dernière édition par Kami le Lun 8 Nov - 16:25 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 14:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dobhran
Délégué des affaires extérieures

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 15:39 (2010)    Sujet du message: Les troupes - Explications stratégiques Répondre en citant

Merci beaucoup ^^

GengisKhan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 18:56 (2010)    Sujet du message: Les troupes - Explications stratégiques Répondre en citant

Très bien détailler , je te remercie de ce poste très utiles . 

Ormazd
Membre du Clan

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 23:17 (2010)    Sujet du message: Les troupes - Explications stratégiques Répondre en citant

Lu, testé et approuvé.

Kami
Stratège de l'armée

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 16:26 (2010)    Sujet du message: Les troupes - Explications stratégiques Répondre en citant

Ajout de l'xp donnée par les groupes pnjs en monde 50 à 69

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52 (2018)    Sujet du message: Les troupes - Explications stratégiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    clan bordjigin . terra militaris Index du Forum -> Partie Interne -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation